Comment ce site a été créé...

Dernière mise à jour : 18 juil. 2021

Bonjour, je suis Arwen Vous vous demandez peut-être si mon nom vient du livre du Seigneur des Anneaux, et bien oui! Je suis Arwen, elfe dans l'histoire, et ma " Terre du Milieu" se trouve au Sud-Ouest de la Suisse, sur les bords du Lac Léman et proche des Alpes qui surplombent le lac. J'aime me promener au bord du lac en été, et parfois me baigner dans l'onde, quand elle n'est pas trop fraîche... J'aime aussi me balader en forêt et en montagne, et me rapprocher des cimes. J'aime aussi prendre soin et protéger la Nature et préserver les fleurs. J'aime prendre des photos, pour admirer ces beautés qui nous entourent.

Avant de m'installer ici, à Vevey, j'ai d'abord grandi dans les montagnes des Alpes, où j'ai eu la chance de pouvoir être entourée de Nature et beaucoup de liberté pour y passer mon temps libre, entourée d'arbres, d'animaux, à l'air libre et dans un environnement naturel assez grandiose. Mes chevaux étaient souvent mes compagnons de chemins.

Puis j'ai eu la chance de voyager, afin d'étendre mes connaissances dans les langues, et notamment l'anglais. J'ai donc pu vivre en Irlande, Nouvelle Zélande, Canada ( Vancouver, BC), Londres, Inde, Népal, Japon, et une visite dernièrement au Sénégal, Afrique de l'Ouest. Ce qui m'a je crois ouvert l'esprit sur d'autres moeurs, et me faire me questionner sur la Vie.

J'aime par ailleurs beaucoup le langues. Bilingue depuis mon enfance, j'ai ensuite eu la chance d'apprendre l'anglais, un peu de Russe, ainsi que un peu d'hébreu, qui ont des systèmes de langues différents de la notre. Par contre, l'anglais est parfois plus simple pour la grammaire, et me plaisait bien. J'ai donc suivit un cursus linguisitique en anglais pour mes études et valider un Master avec le mémoire suivant:" Is Nature, Wilderness and Wildlife at the Heart of Canadian Culture and Identity", qui porte en fait finalement sur la relation des hommes à la Nature, au Canada comme ailleurs. Par cette étude, on voit que la question du "patrimoine naturel" est important dans l'identité du Canada, mais comme d'autres pays aussi. Elle permet aussi de se rendre compte de l'importance et la valeur de la Nature en tant que Nature, et non pas seulement comme "objet". La Nature "sauvage" notamment, sans trace (visible) de l'impacte de l'homme. Et peut-être se rendre compte qu'au final, nous ne faisons qu'un ?

Cela m'a finalement permis de me rendre compte de l'importance de la connection à la Nature, tout en la préservant. Et mon envie de permettre à d'autres personnes de le faire, car on se rend compte à quel point cela fait du bien, nous régénère.

En parallèle de ces études de langues, j'ai toujours eu un attrait pour les massages et la santé holistque. Il faut dire que en montagne, on doit savoir un peu tout pour être autonome au maximum. A côté de connaissances sur les plantes sauvages cueillies avec ma maman étant petite, j'ai également pu me former en Inde pour comprendre l'approche Ayurvédique de la santé, et apprendre des techniques de massages et traitements traditionnels aux huiles, en fonction du type de la personne. Et aussi, finalement, comprendre que cela permet d'apprendre à se connaitre, avant tout. Mon centre de formation était Ayur Greens, au Kerala.

Puis je me suis formée aux massages tibétains à Dharamsala, au Nord de l'Inde. Mon souhait était ensuite de pratiquer cette approche "ayurvédique" en Europe, mais avec des plantes et produits naturels de chez nous. ( Ayurvéda voulant dire " connaissance de la vie", et qui se base sur la recherche de l'équilibre. Pour être donc en harmonie intérieure. )

Par ailleurs, j'ai eu la grande chance également de apprendre la méditation avec un moine tibétain. Ce qui m'a donné accès à une "technique" qui permet de retrouver un calme intérieur en très peu de temps. C'est alors que je me suis intéressée à la Méditation Pleine Conscience, qui m'a beaucoup apporté. J'ai donc beaucoup pratiqué, et parallèle, me suis nourrie de diverses lectures y relatant. En complément, de nombreux week-ends de formation, d'enseignement et de pratique ( Université Terre du Ciel, Mednat, Salon Primevère à Lyon), m'ont permis de me continuer à pratiquer, méditer et me former.

Ce que j'ai à coeur maintenant, ce qui m'appelle, c'est d'aider des personnes à se reconnecter à la Nature, et à eux-même, par différentes techniques, tout en se faisant du bien. Un peu comme un temps que l'on s'offre pour se reconnecter à soi-même. Pour respirer, faire de la place pour de nouvelles choses, s'écouter, repartir avec de bonnes énergies vers de nouveaux horizons, ou juste poursuivre son chemin sereinement. Déposer ce qu'on ne souhaite plus pour avancer plus léger, et accepter, que nous sommes tous en chemin. Que ce qui importe, ce c'est pas forcément la destination, mais le chemin lui-même. Et d'en apprécier les bons moments.

Je suis à votre disposition donc maintenant, pour accompagner qui le souhaite pour un bout de chemin, en intérieur comme en extérieur. Que ce soit pour la méditation, les massages, les soins énergétiques LaHoChi ou l'accompagnement plus personnalisé.






4 vues0 commentaire